Le dimanche 6 septembre fut la rentrée de la MJC XIII sur les terrains de la plaine Mayrevielle, après six mois de confinement dû à la Covid-19. Et les personnes présentes ce jour-là ont été surprises de voir autant de jeunes joueurs pressés de fouler la pelouse. Après une belle matinée à se défouler, plaquer ou tout simplement à jouer au rugby à 13 entre anciens et nouveaux copains une grillade était offerte à tous en présence de quelques élus représentant M. Gérard Larrat, maire de Carcassonne: M. Yazid Laredj, nouveau délégué aux sports, Mme Magali Bardou et M. Jean-Pierre Lécina.
Auparavant, José Saez présentait le nouveau bureau, avec une présidence partagée pour pouvoir être présent sur les différents secteurs que sont le sportif et l’administratif, de plus en plus prenant. On retrouve donc Ludovic Bérail co-président responsable du sportif et plus particulièrement des U15-U17, José Saez co-président responsable administratif et communication, un nouveau secrétaire général Olivier Dupré suite au départ de Ginette Martel, Bernard Garcés trésorier général, Sharif Ayeche responsable sportif de l’école de rugby.
M. Yazid Laredj, pour sa première en tant que délégué aux sports, a fait savoir que la mairie de Carcassonne serait toujours au coté de la MJC XIII et que sa porte ne serait jamais fermé. MM. Francis Camel et Rémi Bertrand, deux des quatre co-présidents de Carcassonne XIII étaient également présents. Ils ont dit tout l’attachement que le club porte à la MJC XIII, et rappelé que près de 80 % de l’effectif de l’équipe première vient de cette école de rugby.